Témoignage d’une accompagnatrice
Comme accompagnatrice depuis plusieurs année, je veux exprimer ma gratitude envers l’Esprit saint qui nous enveloppe de son ombre si radieux et lumineux. Oui c’est cet amour de Dieu qui nous pousse à donner et annoncer à ses enfants meurtris et blessés qu »ils sont aimés. Lorsque j’ai goûté à sa tendresse j’ai su qu’elle seule est capable de guérir et de libérer aujourd’hui. C’est ensemble, avec l’équipe que nous nous tournons vers Celui qui offre son amour à tous. Lui seul connait notre humanité et nos blessures, nos manques car il est notre papa. De toute éternité il nous a désirés et aimés. C’est jusqu’aux sources de notre affectivité, et jusqu’aux racines de l’inconscient qu’il faut aller porter la bonne nouvelle de l’Amour de Dieu manifesté en Jésus Christ.
Oui, annoncer la bonne nouvelle qu’il y a une Dieu qui m’aime depuis toujours et m’aimeras toujours tel que je suis.
Œuvrer auprès d’une équipe de laïques engagés m’a transformé. J’ai appris à rendre droit ce qui était faussé, à lâcher prise et laisser agir Dieu. À nommer par leurs noms mes blessures, c’est à dire faire face, regarder ce qui se passe en moi et à me faire confiance. Reconnaître que je suis la fille du Père et qu’il m’aime et s’occupe de moi et des miens. Dans la paix et la sérénité me laisser aimer par ce Père tout amour, me laisser bercer et consoler dans mon quotidien.
Je ne suis plus seule, ce mot qui m’a tant effrayé et angoissé. En travaillant avec l’équipe chacun et chacune sont devenus pour moi, un frère, une soeur, une mère ou un père présence de Dieu et écoute de mes profondeurs. Par mon oui dans la foi, à son service à la vigne du Seigneur il m’a comblé de bonheur.
Mon coeur profond chante la joie pour ses merveilles que nous avons vues, vécues dans l’unité de l’Amour.
Avec Maman Marie mon âme exalte le Seigneur car il fait des grandes chose.
Louiselle V.